Le retour à cause de l'ennui

Publié le 22 Août 2017

 

eh oui ! Le retour dans mon jardin secret.

C'est l'ennui qui m'a ramenée ici. Quand je m'ennuie, je mange, je grignote, je vide mes armoires à vivres en tous genres. Du coup, j'ai jeté un oeil sur le Net "je mange parce que je m'ennuie" et le premier article sur lequel je suis tombée est un article sur psychologies.com disant que manger nous détourne de nos pensées douloureuses. J'éviterais certaines pensées douloureuses en mangeant. Ah bon ! J'étais convaincue que manger me donnaît l'illusion d'avoir du plaisir pendant quelques minutes - d'où l'envie de retourner plusieurs fois vers l'armoire.

Puis, un autre article sur le sujet suggère de tenir un journal.

Ah ben alors, allons y. Pensées douloureuses et journal. 

Quand ça se passe au bureau, je comble un grand vide de joie et d'enthousiasme.  Je m'ennuie au bureau, pour ne pas dire que je m'emmerde ! Je ronge même mes ongles pour combler le tout ! Faudrait peut-être que je consulte une psy !  Encore ! J'en ai marre de consulter les psys : j'en ai déjà vu combien dans toute ma vie ? !!! 

Je m'interromps ... A plus tard :-)

Rédigé par Mikhaelina Tilia

Publié dans #Journal intime

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article